|
|
||
|
Alard. 7
|
||
|
|
||
|
corations, un divertiffement comique par plufieurs acteurs et actrices compofé dc parodies fur nombre d'airs de l'opéra d'Alccste (1) ct autres airs et de danfes alternativement, ce divertiffement partagé cn prologue et actes. Avons remarqué que les chanteurs, après avoir chanté en cheeur, chantent des duos ct autres airs au fon des inftrumens dc l'orcheftre et danfent enfuite deux à deux, quatre cnfcmble ct cn plus grand nombre différentes danfes au fon des mêmes inftrumens. Dont ct dc quoi avons dreffé le préfent procès-verbal.
Signé : Daminois.
{Archives (Jes Comm., n" Il6}8.)
|
||
|
|
||
|
IV
L'an 1719, le jeudi 16e jour de février, quatre heures de relevée, font comparus par-devant nous, Louis Poget, etc., les fieurs Pierre Lenoir de la Thorillière, Paul Poiffon, Charles Botot-Dangeville et Pierre Duchemin, comédiens ordinaires du Roi, tant pour eux que pour les autres comédiens du Roi dont ils nous ont dit avoir charge ct pouvoir. Lcfquels nous requièrent de nous tranfporter préfentement i la foire Saint-Germain dans la loge ct falle où jouent les nommés Alard, Dolet ct Belloni avec plufieurs autres, fous le titre dc: La grande troupe Angloife, Allemande el Ecojfoife, à l'effet de dreffer procès-verbal des contraventions par eux commifes aux privilèges de la Coraédic-Françoife.
Signé : Lenoir de la Thorillière ; Duchemin ; Poisson; Botot-Dangf.ville.
En conféquence, nous commiffairc fufdit fommes tranfporté ledit jour 16e février, fur les cinq heures du foir, dans la loge dudit fleur Alard fituée dans le préau dc la foire Saint-Gcrmain-des-Prés; laquelle loge a plufieurs affiches appliquées autour d'icelle fous le titre de : La grande troupe. Aiigloife, Allemande et Ecojfoife. Et étant entré dans ladite loge nous avons remarqué qu'après Ie jeu dc danfes de corde fini, il a été repréfenté fur un théâtre éclairé de plufieurs lumières et orné de décorations différentes une petite comédie cn trois actes différens ; quc dans le premier acte ont paru plufieurs actrices et acteurs, favoir, le nommé Dolet rcpréfentant un arlequin, fon maître faifant le rôle d'un amoureux, Belloni faifant le rôle de Pierrot, un docteur, fa fille faifant le rôle de l'amourcufe ct une fuivante ; que dans le fécond acte ont auffi paru plufieurs acteurs et actrices rcpréfentant une troupe de Bohémiens ct Bohémiennes volant ledit arlequin à la toilette de fon maitre ; et que dans le troifième, rcpréfentant le laboratoire du docteur, ont
|
||
|
|
||
|
(1) Tragédie lyrique, paroles Je Quinault, musique dc Lully, representée cd janvier 1674 sur le théatre du Palais-Uoval.
|
||
|
|
||